besoin-de-conseils :
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

on est super pote et pourtant je suis amoureuse de lui...

+3
Aeris
Léah-Admin
casie
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

on est super pote et pourtant je suis amoureuse de lui... Empty on est super pote et pourtant je suis amoureuse de lui...

Message  casie Mer 17 Déc - 11:07

Il y a 8 mois j’ai recontré un gars , et j'ai tout de suite flashé sur lui !! depuis, je ne l’ai plus revu mais par chance on s’envoie souvent des sms (tous les dimanches ou un dimanche sur deux); il y a peu de temps, on a discuté des heures au téléphone à parler de tout et de rien.
On est donc devenu de très bons amis , puisqu'on partage la même passion (on joue tt les deux de la musique classique (piano)) et c'est ça qui a provoqué un peu notre première discussion. Je crois que je suis tombée amoureuse de lui alors qu'il a déjà une copine (avec elle, ça marche pas très fort d’après ce qu’il me raconte)
J’ai envie de lui avouer mes sentiments puisque ça me pèse vraiment. Tous les jours j’arrête pas de penser à lui et je ne sais plus quoi faire : j’ai peur qu’après il coupe le contact et là je serais vraiment triste !!!
Aidez-moi , qu’est-ce que je dois faire? avouer, ou refouler ces sentiments et être la très bonne amie que j'ai toujours été ????

casie

Messages : 25
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

on est super pote et pourtant je suis amoureuse de lui... Empty Re: on est super pote et pourtant je suis amoureuse de lui...

Message  Léah-Admin Jeu 18 Déc - 18:52

Déja, je ne pense pas que refouler ses sentiments soit une bonne chose... Et puis de toute façon, ça finit toujours par ressortir... Après tout, on ne peut pas s'empêcher d'aimer quelqu'un. Par contre, tu peux essayer de lui en parler, tout en lui faisant comprendre que, si lui ne veut pas de ton amour, tu es prête à respecter ça et à rester amie avec lui sans pour autant que ça change votre relation. C'est sûr qu'après, ce ne sera plus pareil... Mais, à mon avis, il vaut mieux être ami avec une personne qui sait qu'on l'aime plutôt que de lui faire croire que tu ne ressens que de l'amitié pour lui alors que ce n'est pas le cas... C'est comme lui mentir, en quelque sorte. Tu comprends ce que je veux dire?
De toute manière, au pire il te dira qu'il veut juste rester ami avec toi, et au mieux, il te dira que c'est réciproque. Mais il faut que tu te prépares sérieusement à l'éventualité qu'il ne ressente pas la même chose que toi avant de tenter de lui en parler car tu pourrais tomber de haut et te faire très mal.
En tout cas, je pense qu'il vaut mieux lui en parler plutôt que de refouler tes sentiments.
Léah-Admin
Léah-Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 22/05/2008

http://besoin-de-conseils.jeunforum.com

Revenir en haut Aller en bas

on est super pote et pourtant je suis amoureuse de lui... Empty Re: on est super pote et pourtant je suis amoureuse de lui...

Message  Aeris Ven 19 Déc - 15:20

Je pense exactement pareil que toi Léah!

Aeris

Messages : 9
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

on est super pote et pourtant je suis amoureuse de lui... Empty Re: on est super pote et pourtant je suis amoureuse de lui...

Message  nicolas Sam 20 Déc - 0:39

yo
Alors deja un bienvenue sure le forum Wink

hummmmm... utilise la demi mesure, essaye de l'inviter chez toi et pi vous jouer du piano et vous devenez encore meilleurs amis, peut etre que quant il aura compris il coupera peut etre moin les ponts

un conseil que je te donne mais c'est pas garanti Question Exclamation (en fait je suis un boulet pour draguer et tout ca quoi (en fin pour l'instant))

aa++

bonne soirée
nicolas
nicolas

Messages : 36
Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 31

http://polaforumvideos.1fr1.net/index.html

Revenir en haut Aller en bas

on est super pote et pourtant je suis amoureuse de lui... Empty on est super pote et pourtant je suis amoureuse de lui...

Message  casie Sam 20 Déc - 7:16

merci pour vos réponses, mais le fait qu'il a une copine ( même si d'après ce qu'il dit quelque fois ça va pas très fort) cela me pousse a croire qu'il ne ressent peut être rien pour moi car
si c'était pas le cas il l'aurait dit depuis n'est ce pas!!
et ça me désole parce que c'est un gars vraiment adorable, quand j'ai des problèmes il m'écoute toujours et me remonte beacoup le morale,
je suis vraiement folle de lui!!!
peut être que si je lui avouait de façon indirecte genre lui demander conseil que je suis amoureuse d'un
gars et qu'est ce que je dois faire,avouer mes sentiments ou les gardés pour moi, bref là situation quoi!peut être que c'est plus subtile
il va s'en douter un peu mais tant mieux ,je serais fixé comme ça!


l'invité chez moi ouè!!mais toutefois il habites très loin ,
il faut 6 heures pour venir donc il vient ici que pour
les vacances et vice versa!
Pour l'instant l'avenir seul me dira quand je vais le revoir.on reste juste en contact on se raconte nos problèmes
et on se donne des nouvelles de temps en temps!
je sais cette situation est sans avenir mais je garde espoir

casie

Messages : 25
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

on est super pote et pourtant je suis amoureuse de lui... Empty Re: on est super pote et pourtant je suis amoureuse de lui...

Message  Léah-Admin Sam 20 Déc - 22:45

Je pense que s'il te dis que ça ne va pas avec sa copine et que vous parlez beaucoup de vous, de vos problèmes, etc... il peut y avoir deux solutions:
-soit il ressens quelque chose pour toi et, comme toi, n'ose pas l'avouer
-soit il te considère comme une très bonne amie/confidente et ça n'ira pas plus loin
Dans tous les cas, je ne pense pas que tu puisse le perdre en lui avouant tes sentiments.

D'autre part, je ne penses pas que lui en parler en faisant croire que tu parles de quelqu'un d'autre souit une bonne idée... En tout cas, tiens nous au courant des avancées de la situation !
Léah-Admin
Léah-Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 22/05/2008

http://besoin-de-conseils.jeunforum.com

Revenir en haut Aller en bas

on est super pote et pourtant je suis amoureuse de lui... Empty Re: on est super pote et pourtant je suis amoureuse de lui...

Message  casie Mar 23 Déc - 11:19

ok ben je suis decidé a ne pas encore lui dire tout , je vais juste lui demandé ce soir si ça spasse bien avec sa copine depuis et sinon lui demander si lui il pense toujours qu'après toutes les querelles la fille l'aime toujours el là j'agirais en conséquence!
souhaité moi bonne chance!!!!!
je vous tiendrais au courant en attendant a+++ et bisous!

casie

Messages : 25
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

on est super pote et pourtant je suis amoureuse de lui... Empty Re: on est super pote et pourtant je suis amoureuse de lui...

Message  Léah-Admin Mer 24 Déc - 2:08

BONNE CHANCE !!
Léah-Admin
Léah-Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 22/05/2008

http://besoin-de-conseils.jeunforum.com

Revenir en haut Aller en bas

on est super pote et pourtant je suis amoureuse de lui... Empty on est super pote et pourtant je suis amoureuse de lui...

Message  casie Mer 24 Déc - 11:39

slu je lui ai parlé par téléphone, ce fut une catastrophe !!!je lui ai encore rien dit mais je crois qu'il s'en doute un peu parce qu'on arrêtait pas de parler de nos ex et de ces copines qui sont collantes et toutes et puis il m'a dit qu'une fois une de ces meilleurs amies lui ai dit qu'elle l'aimait et lui bien sur il ne pensait pas à cela , c'était juste de l'amitié entre eux et puis voilà quioi j'ai pas osé je me sentais vraiement humilié c'est comme si il m'envoyait un genre de message implicite qui disait qu'il était pas interessé genre!!!
alors je sais plus quoi faire! j'ai fait un petit pas en tout cas
il y 2 jours j'ai rêvé qu'on s'est embrassé lui et moi!! et je lui ai dit et il a juste rie , sans commentaire , je sais pas si c'est déjà quelque chose ....
en tout cas pour l'instant je sais plus quoi faire, si je decide de le lui dire je vais le faire à Noel; pouvez vous me donner genre de truc que je pourrais lui dire pour avouer , j'ai vraiment besoin de tuyau !!!
merci d'avance et passer de bonne fête
bisouuuuuuuu!!!!!

casie

Messages : 25
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

on est super pote et pourtant je suis amoureuse de lui... Empty Re: on est super pote et pourtant je suis amoureuse de lui...

Message  Léah-Admin Mer 24 Déc - 20:46

Joyeux noël à tous !

Et bien tu pourrais peut-être dire un truc du genre "je m'y attendais pas du tout mais, depuis le temps qu'on se connait, je crois que je suis tombée amoureuse de toi..." ou un truc du genre. Enfin je sais pas trop, c'est assez compliqué...
Léah-Admin
Léah-Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 22/05/2008

http://besoin-de-conseils.jeunforum.com

Revenir en haut Aller en bas

on est super pote et pourtant je suis amoureuse de lui... Empty Re: on est super pote et pourtant je suis amoureuse de lui...

Message  casie Mer 24 Déc - 22:34

ouè c'est super compliqué mais merci beacoup en tout cas pour les precieux conseils;j'ai pas encore vraiment décidé mais pour l'instant je réfléchie et on verra !!je vous tiens au courant sans faute!!!
bisous

casie

Messages : 25
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

on est super pote et pourtant je suis amoureuse de lui... Empty on est super pote et pourtant je suis amoureuse de lui...

Message  casie Mer 7 Jan - 10:47

slu é ts mes meilleurs voeux pr cette nouvelle année à vous ts!!
la suite de l'histoire et ben!!g pas oser jusqu'à ajourd'hui! avant la fin de l'année on avait beacoup
discuter , même plus qu'avant et plus logtemps;il me dit de choses du genre :"tu remarque
pas que toi et moi on a la même personnalité" ; et aussi il me dit bn8 avant de racroché et puis 2 mn après
il me rappelle et me dit " j'ai oublié un truc ; j'ai oublié de te dire fait de beau rêve";
des trucs dans le genre qui vous fait complètement perdre la tête mais si c'est tellement anodin!
une fois j'ai failli lui dire mais je me suis dégonflé , il a insisté mais j'ai dit non , j'ai dit que c'était pas
important , j'avais tellement honte et très géné on pouvait le ressentir à travers ma voix;
et puis depuis le début de l'année ,j'ai plus de nouvelle de lui .j'ai envie de le contacter, il me comprend si
bien sans lui ma vie est vide même si il y avait rien que de l'amitié, j'avais l'impression
que ma vie avait un sens quand je discutais avec lui, mais maintenant ... plus rien
j'ai peur de le contacter parce que peut être il veut pas me parler , il en a peut être marre et il se dit probablement
qu'il y a plus rien a dire vue qu'on a souvent discuter ces derniers temps,
je sais pas quoi faire , j'ai besoin d'entendre sa voix et de sentir sa présence

casie

Messages : 25
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

on est super pote et pourtant je suis amoureuse de lui... Empty Re: on est super pote et pourtant je suis amoureuse de lui...

Message  Léah-Admin Mer 7 Jan - 21:52

Tu devrais le recontacter !! Même si il ne veut plus te parler, il te le dira clairement et puis tu sera fixée ! C'est mieux que de te faire des idées (peut-être même pour rien). Si ça se trouve, il n'a pas eu le temps ou bien il se dit peut-être la même chose que toi. Il vaut mieux en avoir le coeur net !!! Et puis, si tu ne lui dis pas tout de suite, c'est pas grave ! Il ne faut pas te forcer, il vaut mieux que ça sorte naturellement à mon avis... Et puis ous pouvez très bien vous rapprocher sans que tu lui dise directement. Enfin, dans un premier temps, tu devrais le recontacter et voir un peu pourquoi il ne te donne plus de nouvelles.
Léah-Admin
Léah-Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 22/05/2008

http://besoin-de-conseils.jeunforum.com

Revenir en haut Aller en bas

on est super pote et pourtant je suis amoureuse de lui... Empty on est super pote et pourtant je suis amoureuse de lui...

Message  casie Dim 8 Fév - 11:54

Bonjour !!!!! La suite de l'histoire ben!!! Je lui ai dit enfin !!!! J’en avais marre de la situation.

C’étais frustrant alors je me suis dit : je vais l'oublier mais je n'y arriverais pas si on continue à discuter toujours! Alors la seul solution c'est de lui avouer mes sentiments et vu qu'il ne ressent pas la même chose que moi il ne m’adresserait plus la parole et ce serais plus facile de l'oublier!!C’est un peu stupide mais bon!!!

Je lui ai dit de façon indirect par texto que je l'aimais et il m'a dit je « ne sais pas quoi répondre...., c’est brusque je ne m’attendais pas à ça».

Je lui ai répondu en retour que je ne voulais pas de réponse de sa part !!il fallait que ça sorte c’est tout.

A ma plus grande surprise le lendemain il m'a appelé (l’effet souhaité n'a pas marché) et on s'est expliqué longuement et il m'a dit que vue qu’il sort avec quelqu’un c’est impossible (quelque chose dans ce genre mais ce qu'il voulait dire c'est qu'il n'est pas intéressé).

Je me sentais vraiment mal et stupide d'avoir dit ça !! Mais j’étais comme même curieuse si : il ressentait un tout petit truc pour moi et si il était célibataire aurais je eu ma chance.
Il y aurait 80% de chance que je l'intéresse d’après lui et que quelque fois il ressent des choses mais il n’y fait pas trop attention vu qu’entre nous ça devait être que de l’amitié. Il a ajouté que si il ressentait quelque chose pour moi ce serai tromper ça copine dans les pensées, c’est mal et ce n’est pas dans ces principes d’être infidèle mdr !!

Il m’a dit si notre relation va toujours être comme avant, s’il pouvait parler de tout et de rien avec moi !!!je n’ai pas nier même si je sais pertinemment que tout va être différent !!

Ce qui est sur c’est que moi personnellement je vais tout faire pour ne plus lui parler ( si j'y arrive !!) sauf si c’est lui qui vient vers moi, là c’est autre chose !!!

Là maintenant je ne suis pas triste, ni soulagée, ni heureuse, je ne sais pas ce que j’ai , j’ai comme une boule dans l’estomac depuis hier !!!Et je ne sais pas comment faire pour gérer la suite …..

casie

Messages : 25
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

on est super pote et pourtant je suis amoureuse de lui... Empty Re: on est super pote et pourtant je suis amoureuse de lui...

Message  Léah-Admin Dim 8 Fév - 15:48

Peut-être ne devrai-tu pas arrêter de lui parler... A mon avis, ça ne servirait à rien, à part à te faire du mal à toi, mais aussi à lui... Il pourrait penser que tu n'es pas prête à rester amie avec lui... Et puis, de toute manière, tu ne pourra pas l'oublier du jour au lendemain... Et puis, le fait de lui avoir avoué devrait t'aider à pouvoir rester amie avec lui puisqu'il n'y a plus d'ambigüité... Qu'est-ce que tu en penses?
Léah-Admin
Léah-Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 22/05/2008

http://besoin-de-conseils.jeunforum.com

Revenir en haut Aller en bas

on est super pote et pourtant je suis amoureuse de lui... Empty on est super pote et pourtant je suis amoureuse de lui...

Message  casie Dim 8 Fév - 19:43

Merci beaucoup de me répondre !!!!
peut être, c’est comme il l'a dit: on s'entend trop bien et on est à l'aise ensemble,...
Et c'est pas facile d'oublier ça!!!!je vais pas couper les ponts totalement, je lui parlerais
Quand c'est lui qui vient vers mais non le contraire !! je sais pas si ça ira!
en tout cas peut importe ce qu'il m'a dit ,je sens d'après ces dires,
Le ton de sa voix et tout qu'il a vraiment des sentiments pour moi!!peut être
pas aussi fort que les miens mais je le sais c'est tout , genre d'intuition féminine quoi ...
Je le laisse décider, je sais pas si c'est correcte???

casie

Messages : 25
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

on est super pote et pourtant je suis amoureuse de lui... Empty Re: on est super pote et pourtant je suis amoureuse de lui...

Message  Léah-Admin Lun 9 Fév - 15:36

Je pense en effet que c'est le mieux à faire : continuer à parler avec lui sans le brusquer... Si il a réellement des sentiments pour toi, tôt ou tard, il en prendra conscience et t'en parlera, comme tu l'a fait avec lui. Mais tu devrais éviter d'être trop distante car il aurait plus de mal à se confier à toi (ce qui n'est pas une bonne chose) et il pourrait croire que tu ne l'aimes plus ou bien que tu préfère que vous en restiez là... Tu comprends ce que je veux dire?
Léah-Admin
Léah-Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 22/05/2008

http://besoin-de-conseils.jeunforum.com

Revenir en haut Aller en bas

on est super pote et pourtant je suis amoureuse de lui... Empty Re: on est super pote et pourtant je suis amoureuse de lui...

Message  Odalis Lun 9 Fév - 22:05

Je crois que je ne peux te donner qu'un seul conseil, casie. Comme Léah l'a si bien dit, ne perd pas trop contact avec lui. Ton sentiment de mal à l'aise disparaîtra petit à petit, je m'y connait il m'est arrivé quasiment la même chose. Prend ton courage à deux mains, et envoie lui un petit sms. Wink
Odalis
Odalis

Messages : 30
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 26
Localisation : province de Namur, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

on est super pote et pourtant je suis amoureuse de lui... Empty on est super pote et pourtant je suis amoureuse de lui...

Message  casie Mar 10 Fév - 6:02

d'accord ça me parait faisable :-) mais si je lui envoie un texto et qu'il ne répond pas , là c'est sure que
je vais plus du tout lui parler !!!
donc à votre avis je ne devrais plus mettre sur le tapis ce sujet avec lui
c'est classer vue qu'il n'est pas interessé , et notre discussion ne parlerait que de l'amitié uniquement alors??
ou bien je devrais comme même en parler un peu??

casie

Messages : 25
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

on est super pote et pourtant je suis amoureuse de lui... Empty Re: on est super pote et pourtant je suis amoureuse de lui...

Message  Léah-Admin Mar 10 Fév - 15:23

Je ne pense pas que tu devrais lui en reparler... Si il a quelque chose à rajouter, il le fera. En reparler risquerait de le gêner... Tu ne devrais pas non plus lui envoyer un texto si ça risque de te bloquer... Mais je ne vois pas pourquoi il ne répondrait pas.
Léah-Admin
Léah-Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 22/05/2008

http://besoin-de-conseils.jeunforum.com

Revenir en haut Aller en bas

on est super pote et pourtant je suis amoureuse de lui... Empty Re: on est super pote et pourtant je suis amoureuse de lui...

Message  Odalis Mar 10 Fév - 19:58

Tu pourrais lui en reparler, mais n'insiste pas si il ne veut pas ! Wink
Odalis
Odalis

Messages : 30
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 26
Localisation : province de Namur, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

on est super pote et pourtant je suis amoureuse de lui... Empty On est super pote et pourtant je suis amoureuse de lui...

Message  casie Mer 11 Fév - 7:17

Ok alors! Je vais tenter de lui envoyer un texto sympa juste pour savoir comment il va et tout!!
Mais vous n'avez pas une idée, un genre de tactique, une phrase, une question ou je ne sais pas …. Quelque chose que je pourrais lui dire sans que je mets sur le tapis mes sentiments pour savoir s’il m’aime ou pas…. je sais j'insiste trop mais j'ai un pressentiment c'est tout!! Et mon intuition ne m'a jamais trompé!
Je ne veux plus parler de mes sentiments mais des siens, sans que j’ai a lui demander quoi que ce soit de gênant, je ne sais pas si vous comprenez….
Smile

casie

Messages : 25
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

on est super pote et pourtant je suis amoureuse de lui... Empty Re: on est super pote et pourtant je suis amoureuse de lui...

Message  Odalis Mer 11 Fév - 21:51

Non, je ne sais pas trop... Tu pourrais tout simplement lui demander comment il va, et comment ça va avec sa petite amie, si sa petite amie va bien...
Je sais pas , mais si tu sens que mes conseils ne sont pas bons, ne les suit pas...
Odalis
Odalis

Messages : 30
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 26
Localisation : province de Namur, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

on est super pote et pourtant je suis amoureuse de lui... Empty Re: on est super pote et pourtant je suis amoureuse de lui...

Message  Léah-Admin Jeu 12 Fév - 2:33

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de lui parler de sa petite amie... Par contre, il me semble que, de toute manière, tant qu'il aura quelqu'un dans sa vie, il ne sera pas prêt à te parler de ses sentiments... (si j'ai bien suivi).
Un petit message lui demandant comment il va et ce qu'il a de beau à raconter depuis la dernière fois devrait suffir à engager la conversation.
Léah-Admin
Léah-Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 22/05/2008

http://besoin-de-conseils.jeunforum.com

Revenir en haut Aller en bas

on est super pote et pourtant je suis amoureuse de lui... Empty on est super pote et pourtant je suis amoureuse de lui...

Message  casie Ven 13 Fév - 15:02

je me sentirais géné de parler de sa copine , lui aussi j'en suis sure ,même pour la saint valentin je n'oserais même pas lui parler de ce qu'il ont fait!!!je serais trop mal à l'aise!!!mais bon!!!lui demander comment il va , c'est ce que je vais faire et et je vous raconterais la suite .... sauf si vous avez d'autres idées ??? Question

casie

Messages : 25
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

on est super pote et pourtant je suis amoureuse de lui... Empty Re: on est super pote et pourtant je suis amoureuse de lui...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser