besoin-de-conseils :
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Stupidité + amitié = gros dégâts

5 participants

Aller en bas

Stupidité + amitié = gros dégâts Empty Stupidité + amitié = gros dégâts

Message  Nickki Lun 27 Avr - 16:05

Bonjour !

Je suis nouvelle parmi vous ; c'est en cherchant un forum pour trouver des conseils que je suis tombée sur celui-ci, qui m'a l'air vraiment bien.

Je vous écris pour vous exposer un problème que je rencontre avec mon meilleur ami, (que l'on va appeler J.), ces derniers temps; en premier lieu, une petite mise en contexte s'impose je pense ^^

Nous nous sommes rencontrés au lycée, en première, pour être exacte ; c'était vraiment un coup du hasard. C'était mon premier ami garçon ; je sortais de la seconde, une période où je n'étais vraiment pas bien dans ma peau, et où je pensais qu'aucune personne du sexe opposé ne s'intéresserait jamais à moi ...

Le jour de l'élection des délégués, je n'ai pas cessé de voter pour lui, même si j'étais la seule à le faire ^^' Et c'est comme ça que nous avons fait connaissance.

Au fil du temps, nous sommes devenus de plus en proches ; mais maintenant, avec le recul, je me rends compte que je ne le connaissais pas si bien que ça ... Bref, toujours est-il qu'à cette époque, je pensais bien le cerner.

Au bout de quelques mois, il m'a posé THE question, à savoir est-ce que je voulais bien sortir avec lui. De mon côté, je me sentais vraiment flattée que quelqu'un puisse s'intéresser à moi de cette façon ; sans pour autant être "coincée" (certains diront que oui xD), je n'avais (et n'ai toujours) jamais eu de relation sérieuse avec qui que ce soit. Au plus profond de moi, je flippais comme une malade ; mais en surface, j'ai fait la pire bêtise : lui donner une raison bidon pour ne pas être avec lui, alors qu'il était vraiment gentil, pas le garçon idéal mais presque ^^' Je me retranchais derrière ma peur, et du coup je lui ai donné de faux espoirs ... Me voyant réticente, mais pas complètement fermée à sa proposition (ce que je n'étais pas, mais ma peur panique l'emportait), il a continué à me faire sa proposition, jusqu'à ce fameux jour de juin, si mes souvenirs sont bons.

Ce jour-là, tout allait pour le mieux : les épreuves anticipées du bac s'étaient déroulées à peu près bien, et tout ça était derrière nous ; la Terminale s'ouvrait à nous, époque que je pensais pleine d'espoir ...
Nous étions tout deux dans un parc, pas très loin de chez moi; assis dans l'herbe, on parlait de tout et de rien, jusqu'au moment où il a commencé à devenir bizarre ; il s'est excusé pour je ne sais plus quelle raison obscure, et puis doucement, il s'est rapproché de moi. Complètement déconnectée tant je voyais ce qui allait se passer, mon cerveau n'enregistrait rien de ce qu'il disait ; la preuve, ça fait à peine deux ans et demi et impossible de retranscrire une seule de ses paroles.

Il m'a pris la main et a commencé à me caresser les doigts ; dans ma tête, c'était alerte rouge, au secours, help ... Je me sens stupide en vous racontant ça. Je dois être la seule pouf sur Terre à flipper autant ... Pourtant, lorsque j'étais bien tranquille chez moi, je me prenais à rêver de surmonter cette peur pour enfin essayer de vivre quelque chose avec lui ; bien à l'abri, je me sentais flattée et valorisée, enfin vue, enfin "désirée" ...
Mais dans ce parc, rien n'était comme dans cette réalité parallèle où je me réfugiais ; dans la vraie vie, nous étions assis l'un à côté de l'autre, je flippais, et je n'arrivais même pas à le regarder en face.

Et vous savez quoi ? C'est mon téléphone portable qui a sonné à ce moment-là. Sauvée par le gong, hein ... Le pire était que c'était un faux numéro. La catastrophe intégrale. Bref.

On est ensuite rentrés, et j'ai promis de réfléchir et de lui donner ma réponse le lundi suivant.

Dans ma chambre, ce soir-là, je lui ai écrit une lettre, dans laquelle je lui disais que je ne pouvais pas sortir avec lui, car je ne ressentais rien (ce qui était en parti faux, mais comme je l’ai dit la panique était ma meilleure amie …) Je ne me souviens absolument pas de ce que j'ai écris exactement, mais je sais que j'ai été odieuse et complètement à la masse.

Le lundi, je lui ai donné ma lettre. Il est parti, et il m'a traité de tous les noms lors d’une conversation sur msn, jusqu'à ce que ma meilleure amie de l'époque arrange un peu les choses. J'avais pris la décision de changer de lycée, pour ma dernière année, tellement j'avais honte ; mais il m'a retenu par le biais de ma meilleure amie, disant qu'il "tenait trop à moi". Si ce n’est pas un garçon en or ça ...

*


Je tartine, je tartine, mais passons. Notre année de Terminale s'est à peu près bien passée ; on aurait dit qu'il ne s'était jamais rien passé entre nous, nous n'y étions plus revenu, et je n'osais pas aborder le sujet, considérant désormais que notre amitié était trop précieuse pour risquer de la perdre à nouveau.

Le bac, les projets de fac. Tout allait bien dans le meilleur des mondes. En surface seulement. Car en moi, c'était le chaos, et ça l'est toujours, vous verrez plus loin ... (si vous avez lu jusque là xD)

La fac à présent. Atroces souvenirs, j'y étais mal, je retombais dans l'oubli que j'avais connu en seconde. Un gouffre dont j'avais l'impression de ne jamais pouvoir sortir. J'avais perdu cette belle assurance que j'avais au lycée, (sans être vraiment "populaire" à l'époque) j'avais perdu le peu d'amis que j'avais. J'avais perdu cette vie où je me sentais à ma place. J'ai commencé à voir l'époque du lycée comme une époque bénie, une époque où j'aurais donné n'importe quoi pour retourner.

J. passait quelques fois me voir, sur le campus ; nous n'étions pas dans la même université. Il avait pris le large, lui, à une quarantaine de kilomètres. Tout semblait rouler pour lui; il me manquait, mais je faisais avec. J'étais mal dans ma peau, j'avais des problèmes de santé, et plus personne à qui me confier. La fac est vite devenue mon pire cauchemar. J'inventais n'importe quoi pour ne pas y aller ; et lorsque j'y allais, je n'allais pas en cours.

Entre temps, J. avait rencontré quelqu'un, et j'avais changé de filière, pensant que ça allait aller mieux ... Une "belle rencontre", selon J, qui ne tarissait pas d'éloges sur cette rencontre. Au lycée, il m'avait confié que dès qu'il trouverait la bonne fille, il se marierait ; ni une ni deux, à à peine 19 ans, il m'annonçait son mariage. Et moi je m'enfonçais un peu plus, toujours plus bas.

Nous perdions peu à peu contact ; quelques messages de temps en temps, rien de concret. Mon mal être était toujours là ; j'avais l'impression d'avoir réussi à sortir la tête de l'eau au lycée, mais d'avoir irrémédiablement replongé.

Venons-en au fait, maintenant que le contexte est posé (vous avez toute mon amitié si vous avez lu jusque là xD).

J. allait donc se marier. J'ai décidé d'arrêter la fac il y a quelques mois ; mes problèmes de santé sont enfin partiellement résolus ; tout semblait aller mieux, si ce n'est que plus le temps passait, et plus J. me manquait ; était-ce un contre coup de la solitude, aucune idée, toujours est-il que j'aurais tué pour le revoir. Presque.

Tout récemment, j'ai décidé d'arrêter de me sentir mal ; je lui ai écris une lettre (c'était un de nos petits secrets au lycée ; on s'échangeait des lettres), dans laquelle je lui dis qu'il me manque, que je regrette le temps du lycée mais aussi le choix que j'ai fait, ce jour-là, dans le parc ... Je pensais qu'il allait m'en vouloir, étant donné qu'il était fiancé et bientôt marié, mais non, pas du tout : il m'a remercié et promit de me répondre le plus vite possible.

Quelques jours plus tard, les embrouilles ont commencées. Je reçois un message de sa fiancée, qui me traite de salope, de briseuse de couple ; après une petite discussion pas vraiment houleuse (elle était plus résignée qu'offensée), j'apprends que ça ne va plus très fort entre J et elle, qu'elle a lu ma lettre ( je lui ai demandé si elle connaissait le sens du mot "privé", ce à quoi elle a répondu que c'était J qui le lui avait montré, mais j'ai appris quelques minutes plus tard que c'était faux, qu'elle l'avait lu sans le lui demander), et que c'est de moi que J parlait le plus, oui, de moi, qui pensait qu'il m'avait oublié, et que nous n'avions qu'à "faire notre vie".

Je suis tombée des nues. Moi qui pensais qu'il ne m'accordait même plus une pensée, me voilà servie ! En même temps, je me demande quel crédit accorder à ses paroles ; elle m'a déjà menti pour la lettre, pourquoi pas sur autre chose ?

Après une petite discussion avec J, qui me dit que de toute façon elle n'en a qu'après son fric et sa voiture, je lui rapporte, à sa demande, le fait que sa fiancée croit qu'on serait "mieux ensemble" ... (c’est tout ce dont je lui ai parlé ; je ne lui ai pas demandé si c’était vrai qu’il ne parlait que de moi, je n’en ai pas eu le temps …)

Car là, silence radio. Plus rien. Plus aucune nouvelle, et ce depuis plus d'une semaine maintenant.

Alors je vous le demande : que dois-je faire ? Il ne répond plus à mes messages ; j'ai peur qu'il ai fait un choix, pour préserver son couple, étant donné que sa fiancée croit qu'il m'aime encore, ce genre de chose ; mais si c’est ce qu'ELLE croit, et non pas ce qui est vrai ... Il peut très bien avoir décidé de couper les ponts, non ? Quelques une de mes amies disent que non, qu'il ne mettrait pas fin aussi brutalement à presque quatre ans d'amitié ...

HELP. Je ne sais plus quoi faire.

Merci à vous de m'avoir lue, et pardon pour avoir écrit un pavé. J'en avais besoin. Merci.
Nickki
Nickki

Messages : 8
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 34

http://the-murray-hill.gettalk.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Stupidité + amitié = gros dégâts Empty Re: Stupidité + amitié = gros dégâts

Message  Léah-Admin Mar 28 Avr - 0:07

Mieux vaut écrire un pavé clair qu'un résumé qui embrouille... Au moins, c'est clair, on sait tout (ou presque Laughing ), et on est bien dans l'histoire...

Tout d'abord, je ne pense pas qu'il soit impossible de couper les ponts comme ça, mais, en y réfléchissant bien, si il t'a dit qu'ELLE en avait "qu'après son fric", je ne vois pas pourquoi il la choisirait, elle... scratch

Mais, si tu as son adresse ou si tu sais où le trouver, tu peux peut-être aller le voir directement et lui demander une dernière explication... Ou bien tu peux lui demander (par texto ou autre) de te retrouver à un endroit pour vous expliquer une dernière fois, en lui disant bien que ce sera la dernière c'est ce qu'il souhaite...

Peut-être aussi que tes messages ont été interceptés par sa "femme" et que lui aussi pense que tu l'as oublié... Neutral Ca peut paraître con, ce que je dis, mais au fonds, c'est pas impossible...

Qu'en penses-tu?
Léah-Admin
Léah-Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 22/05/2008

http://besoin-de-conseils.jeunforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Stupidité + amitié = gros dégâts Empty Re: Stupidité + amitié = gros dégâts

Message  Nickki Mar 28 Avr - 7:48

C'est tout à fait possible, mais au vu de nos précédents échanges, je serais plus encline à croire qu'elle m'aurait répondu plutôt que de me laisser sans réponse ... Et puis je ne sais pas, j'ai une sale impression ; on dirait que quelque part, elle fait tout pour "se débarrasser" de lui, comme si elle cherchait par tout les moyens à le faire partir ... Enfin, ce n'est qu'une impression ^^'

J'ai bien pensé à aller le voir, le hic est qu'il habite à 500 kilomètres de chez moi, donc bon ... C'est dans mes plans de toute façon, si je n'ai plus aucune nouvelles, de casser ma tirelire pour prendre le train et le rejoindre, parce que cette histoire me rend vraiment dingue. Je lui ai envoyé un texto hier soir (il ne l'a pas encore reçu), et donc je verrais bien ...

En tout cas merci Léah, ça fait du bien d'être lue et de recevoir des conseils. I love you
Nickki
Nickki

Messages : 8
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 34

http://the-murray-hill.gettalk.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Stupidité + amitié = gros dégâts Empty Re: Stupidité + amitié = gros dégâts

Message  Léah-Admin Mar 28 Avr - 13:18

Si ton impression est bonne, c'est plutôt une bonne nouvelle, non?

C'est vrai que 500km c'est beaucoup, mais si tu tiens à régler cette histoire, c'est une solution à ne pas négliger...
Tu peux toujours essayer de lui téléphoner en numéro caché aussi, en attendant de pouvoir aller le voir. Peut-être qu'il répondra...

Tu nous tiens au courant!

Bon courage.

Léah.
Léah-Admin
Léah-Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 22/05/2008

http://besoin-de-conseils.jeunforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Stupidité + amitié = gros dégâts Empty Re: Stupidité + amitié = gros dégâts

Message  Nickki Mar 28 Avr - 13:58

Bon bah .. du coup je suis fixée, je viens de recevoir un sms de lui, apparemment ça s'arrange avec sa copine, il me dit qu'il n'a pas été sympa avec elle et qu'il a, je cite, "dis n'imp". Je n'en sais pas plus, mais à mon humble avis c'est rapport à ce qu'elle m'a dit, comme quoi on serait "mieux ensemble" et blabla ... Voilà, au moins je sais maintenant drunken
Nickki
Nickki

Messages : 8
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 34

http://the-murray-hill.gettalk.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Stupidité + amitié = gros dégâts Empty Re: Stupidité + amitié = gros dégâts

Message  Léah-Admin Mar 28 Avr - 14:16

Ouais... Enfin, c'est ce qu'il dit... Je ne pense pas qu'il t'ait oubliée... Enfin, apparament, il a fait un choix...
Léah-Admin
Léah-Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 22/05/2008

http://besoin-de-conseils.jeunforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Stupidité + amitié = gros dégâts Empty Re: Stupidité + amitié = gros dégâts

Message  Nickki Mar 28 Avr - 17:04

Ouais ... enfin je ne peux que respecter sa décision ...

Ce qui me tue c'est qu'il m'a quand même donné un peu d'espoir, même s'il n'était pas censé savoir ... Oh ça m'énerve.
Nickki
Nickki

Messages : 8
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 34

http://the-murray-hill.gettalk.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Stupidité + amitié = gros dégâts Empty Re: Stupidité + amitié = gros dégâts

Message  Léah-Admin Mer 29 Avr - 3:40

C'est vrai que c'est rageant... On ne sait pas ce qu'il veut... était-il sincère lors du dernier message ou bien avant...? Neutral C'est difficile de trancher... Je ne sais pas trop quoi penser du message qu'il t'a envoyé... Peut-être disait-il ça pour se rassurer et essayer de sauve son couple, même si au fond, ce n'est peut-être pas ce qu'il veut... Ou peut-être qu'il veut réellement t'oublier, mais je doute fort qu'il y parvienne car on ne peut nier ses sentiments: même si on essaie de passer outre, on retombe toujours la tête la première dedans... Suspect Tu comprends ce que je veux dire?
Enfin, tout ça pour dire qu'il est difficile d'évaluer la situation... Mais n'abandonne pas, tu passerais surement à côté de quelque chose et on dit qu'il vaut mieux avoir des regrets que des remords...
Léah-Admin
Léah-Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 22/05/2008

http://besoin-de-conseils.jeunforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Stupidité + amitié = gros dégâts Empty Re: Stupidité + amitié = gros dégâts

Message  Nickki Mer 29 Avr - 22:24

Je vois ce que tu veux dire, mais pour l'instant je lui en veux pour m'avoir donné de faux espoirs ... Je veux dire, il ne sait pas ce qu'il veut. Il insulte presque sa future femme, et l'instant d'après il retourne vers elle, en me laissant sans nouvelles, comme si j'étais un pauvre déchet ...
Nickki
Nickki

Messages : 8
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 34

http://the-murray-hill.gettalk.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Stupidité + amitié = gros dégâts Empty Re: Stupidité + amitié = gros dégâts

Message  Léah-Admin Sam 2 Mai - 20:36

Je t'avoue que j'ai du mal à comprendre ses réactions... Dans tous les cas, il y a un moment ou il n'était pas sincère, et ce n'est pas bon signe... On ne peut pas construire une histoire solide sur de mauvaises bases... Du moins, ça me paraît difficile... Neutral
Léah-Admin
Léah-Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 22/05/2008

http://besoin-de-conseils.jeunforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Stupidité + amitié = gros dégâts Empty Re: Stupidité + amitié = gros dégâts

Message  Nickki Sam 2 Mai - 21:50

C'est exactement ce que je me suis dit ; si déjà ça ne va pas avant leur mariage, comment ça pourrait marcher ??

Du coup je le laisse tranquille, à lui de décider ou non s'il veut qu'on continue à être amis ... S'il ne me recontacte pas, ça voudra simplement dire qu'il est con, pardon pour le mot, et qu'il n'en valait pas la peine ...
Nickki
Nickki

Messages : 8
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 34

http://the-murray-hill.gettalk.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Stupidité + amitié = gros dégâts Empty Re: Stupidité + amitié = gros dégâts

Message  Léah-Admin Sam 2 Mai - 22:06

Tu as sans doute raison... Le principal c'est que ça ne te brise pas le moral...
Léah-Admin
Léah-Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 22/05/2008

http://besoin-de-conseils.jeunforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Stupidité + amitié = gros dégâts Empty Re: Stupidité + amitié = gros dégâts

Message  Nickki Sam 2 Mai - 22:49

Pour l'instant ça va, bizarrement ça me fait moins de mal que ce que j'avais imaginé ... Peut-être parce que ça s'est terminé d'une façon différente que ce que j'imaginais xD

En tout cas merci pour tes conseils Léah <3
Nickki
Nickki

Messages : 8
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 34

http://the-murray-hill.gettalk.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Stupidité + amitié = gros dégâts Empty Re: Stupidité + amitié = gros dégâts

Message  Léah-Admin Dim 3 Mai - 21:27

Je t'en prie, je suis là pour ça !

Tiens nous au courant en cas de nouvelles.
Léah-Admin
Léah-Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 22/05/2008

http://besoin-de-conseils.jeunforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Stupidité + amitié = gros dégâts Empty amitié???

Message  casie Mer 20 Mai - 17:00

j'ai lu ton histoire et c'est très touchant!!!j'ai veçu plus ou moins la même histoire avant.Moi ce que j'en pense c'est que tu dois le laisser, laisse le , n'essai d'avoir une quelconque contact et tu verra qu'un jour ( je sais, d'ici 1 semaine, 1 mois ,1 an Smile ) c'est lui qui va venir vers toi , et là tu peux te venger ou faire ce qui te semble juste.
mais vu que là situation c'est déjà arranger , t'as déjà oublié je crois donc c'est ok ....
c'était juste mon avis sur la situation !!!

casie

Messages : 25
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stupidité + amitié = gros dégâts Empty Re: Stupidité + amitié = gros dégâts

Message  Nickki Mer 20 Mai - 17:07

De toute façon je pense que retourner vers lui ne servirait strictement à rien ... Il a fait son choix, et tout ce que je me dis aujourd'hui c'est ce que je me suis horriblement trompée sur son compte.

Merci Casie pour ton avis !! =)
Nickki
Nickki

Messages : 8
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 34

http://the-murray-hill.gettalk.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Stupidité + amitié = gros dégâts Empty Re: Stupidité + amitié = gros dégâts

Message  Léah-Admin Mar 26 Mai - 11:56

casie a écrit:j'ai lu ton histoire et c'est très touchant!!!j'ai veçu plus ou moins la même histoire avant.Moi ce que j'en pense c'est que tu dois le laisser, laisse le , n'essai d'avoir une quelconque contact et tu verra qu'un jour ( je sais, d'ici 1 semaine, 1 mois ,1 an Smile ) c'est lui qui va venir vers toi , et là tu peux te venger ou faire ce qui te semble juste.
mais vu que là situation c'est déjà arranger , t'as déjà oublié je crois donc c'est ok ....
c'était juste mon avis sur la situation !!!

XD Merci de ton intervention, Casie!

Je trouve que les (quelques) membres de ce forum s'impliquent bien, c'est génial... sunny

Tu as raison, il vaut mieux le laisser où il est, il a fait son choix, maintenant, à toi de prendre ta vie en main et de passer à autre chose...

Et puis, tu sais, l'amour ça nous tombe dessus n'importe quand !! Tu verra, d'ici peu de temps, tu ne pensera plus à lui et tu sera accro à un autre! lol! On est comme ça, nous, les filles... XP
Léah-Admin
Léah-Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 22/05/2008

http://besoin-de-conseils.jeunforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Stupidité + amitié = gros dégâts Empty Re: Stupidité + amitié = gros dégâts

Message  valou Dim 14 Juin - 14:33

Déso, j'arrive un peu en retard...

Je suis d'accord avec le dernier conseil de Leah...
valou
valou

Messages : 18
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Stupidité + amitié = gros dégâts Empty Re: Stupidité + amitié = gros dégâts

Message  Odalis Mer 11 Aoû - 1:43

Moi j'arrive très en retard, désolée, mais j'ai tout lu, et je suis d'accord avec toi aussi Léah ...

Et sinon Nickki, tu as des nouvelles ?
Odalis
Odalis

Messages : 30
Date d'inscription : 21/08/2008
Age : 26
Localisation : province de Namur, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Stupidité + amitié = gros dégâts Empty Re: Stupidité + amitié = gros dégâts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser