besoin-de-conseils :
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

SOS BRESIL BESOIN D ÀIDE URGENTE !!!!

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SOS BRESIL BESOIN D ÀIDE URGENTE !!!! Empty SOS BRESIL BESOIN D ÀIDE URGENTE !!!!

Message  MarcoBR Dim 15 Fév - 7:14

Bonjour
etant nouveau sur ce forum, je vais me presenter un peu.
Voila, je m´appelle Marc et je vis au Bresil depuis bientot 2 ans. J´etais parti la bas afin d´y rencontrer ma future femme et nous nous sommes maries.
J´avais emporté les economies qu il me restaient afin qu ensemble on puisse ouvrir un cyber café que l´on a obtenu avec le concours de la Municipalité de Fortaleza oú je vis..
Fortaleza est une ville dans le Nordeste du Bresil.
Malheureusement, ce petit commerce á subi de facheuses tournures (vols, agressions á main armée). De plus les relations avec ma femme se sont deteriorées et nous vivons sur la solde de l´un de ses 5 enfants et le fait de dependre de cette situation m´a placé en position de soumission car si je reclame quoi que ce soit je me retrouve á la porte avec tout les dangers que cela peut representer las bas.
Alors j´ai decidé de revenir en France mais je n´ai pas les moyens d´acheter un billet d´avion.
Je me suis tourné vers le consulat avec beaucoup de difficultes car il faut prendre le bus pour aller las bas et nous n´avons que tres peu de moyens.
Aussi, je lance cet appel á l´aide et croyez moi il ne s agit pas d´un canulard. Si une personne pouvais m´aider ne serais ce qu en me donnant des conseils, ce sera toujours le bienvenu
Merci de votre attention

MarcoBR

Messages : 10
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS BRESIL BESOIN D ÀIDE URGENTE !!!! Empty Re: SOS BRESIL BESOIN D ÀIDE URGENTE !!!!

Message  Léah-Admin Dim 15 Fév - 16:38

Tout d'abord bonjour et bienvenue à toi sur ce forum.
Je m'appelle Léah et suis l'administrateur du forum.

Comme je ne connais pas bien le brésil, je vais te demander quelques renseignements avant de tenter de t'aider.
D'abord, il me semble, d'après ce que je sais, qu'il est diffiile de trouver du travail au Brésil. Y a-t-il possibilité que tu trouves un emploi en complément de ton commerce pour mettre un peu d'argent de côté?
Existe-t-il des organismes près de chez toi susceptibles de t'aider financièrement?
Par ailleurs, je me suis renseignée sur le prix des bilets d'avion : un aller simple Fortaleza-Paris coute près de 900€ et il est difficile de réunir une telle somme d'argent. Même en mettant en place une gagnotte ici en France pour essayer de récolter de l'argent, il me semble difficile d'en trouver autant...

Merci de me tenir au courant pour l'emploi au Brésil; je vais essayer de me renseigner auprès d'organismes ou d'associations et te donnerais des nouvelles le plus tôt possible.
Léah-Admin
Léah-Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 22/05/2008

http://besoin-de-conseils.jeunforum.com

Revenir en haut Aller en bas

SOS BRESIL BESOIN D ÀIDE URGENTE !!!! Empty Merci de tout coeur

Message  MarcoBR Lun 16 Fév - 7:00

Merci de tout coeur Lea pour ce que tu comptes faire.. De mon coté je ne reste pas inactif, bien au contraire. Du travail, j´en ai cherché mais sans resultats car cette partie du Bresil est pauvre et le possibilité de pouvoir trouver un emploi est reduit d´autant plus que la plupart des places disponibles sont reservées tout d´abord á des Bresiliens. Mais je continue de chercher même si mes espoirs dans ce domaine se reduisent.
Pour le billet d´avion, il existe une seule compagnie qui pratique les tarifs les plus reduits possibles....c est la companie CONDOR et en cherchant bien et en s´y prenant á l´avance les prix sont tres compêtitifs puisqu´un aller simple Fortaleza > Paris couterait dans les 600 Euros (590 Euros pour être exact). JE sais aussi que cela represente une somme non negligeable.
Mais mon seul salut passe par cette compagnie et si j´ai la chance de trouver du travail j´essaierai de trouver un moyen pour obtenir ce billet.
Car l´acheter á partir du BResil, je me suis renseigné aussi la dessus est impossible car le paiement ne s´effectue qu´en Euros et de plus il faut payer par CB en ligne sur le site et il n´existe aucuns sites Bresiliens mentionant cette compagnie Low Cost (prix reduits). Cela ne peut se comprendre qu en vivant ici car au Bresil tout est á la preference des compagnies qui ont deja pignon sur rue je veus dire bien installées sur le territoire Bresilien. Donc on ne trouve que des compagnies comme la TAP (Portugaise) la TAM (Bresilienne) qui pratiquent des prix plus importants. Ensuite viennent les grandes compagnies comme Air France avec des prix prohibitifs.
Je peus te donner les informations sur ce site de la compagnie CONDOR car je l´ai sauvegardé au cas où.
Je le repête une fois de plus..il ne s´agit absolument pas d´un canulard. Je suis disposé á donner toutes les informations necessaires á qui peut en douter (numeros de telephone ici au Bresil, mon adresse tout ce qui vous paraitra utile)
J´essaie aussi de voir aupres du Consulat de Recife pour un rapatriement car ici á FOrtaleza, il y a un consulat honoraire mais la personne qui est á ce poste n´est pas aimable et cooperative. La dernière fois elle m´avais dit que la France ne rapatrie uniquement qu´en cas de guerre ou de catastrophes naturelles. Inutile de dire que cela m´a refroidi.
Et mon seul espoir en fait, l´unique qu il me reste est de trouver une solution afin de rassembler des fonds pour essayer de faire une reservation aupres de cette compagnie CONDOR.
Voila Lea c´est en gros un resumé de mes intentions. Je serais bien sûr infiniment reconnaissant á celui ou celle qui pourrais prendre cet appel en consideration et si une perspective de trouver des fonds pouvait se faire en France, je m´engage á les rembourser car j´ai quelqu un qui serait susceptible de pouvoir m´heberger et que j´ai rencontré sur le net.
De la je pourrais demander un RMI et rembourser petit á petit et je pense que cela pourrait aller tres vite si l´option du Billet á 590 Euros etait choisie.
Mais attention, je suis tout á fait sincére et je dispose á qui le veut de toutes les informations desirées. D´ailleurs je pense qu´un simple coup de telephone pourra suffire amplement mais au cas ou des doutes subsistent je pourrais toujours apporter la preuve de ma bonne foi en donnant toutes les reponses possibles á toutes les questions qui pourront m´être posées.
Merci Lea de ta réponse et á bientot de pouvoir te lire. Je vais aussi être franc..je n´avais vraiment pas beaucoup d´espoir de trouver quelqu ún qui puisse me répondre de manière constructive comme tu l´as fait. J´ai tellement envoyé de SOS dans de nombreux sites qui sont demeurés sans reponses...

MarcoBR

Messages : 10
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS BRESIL BESOIN D ÀIDE URGENTE !!!! Empty Re: SOS BRESIL BESOIN D ÀIDE URGENTE !!!!

Message  Léah-Admin Lun 16 Fév - 17:11

C'est normal de te répondre, ce forum a été créé pour ça...

Les billets que j'avais trouvés étaient de la compagnie TAP, je me renseignerais sur CONDOR.
J'avais une question : que te reste-t-il de ton cyber-café? N'y a-t-il pas du matériel ou les locaux que tu puisse revendre pour récolter des fonds? Et la personne prête à t'héberger en France vit où exactement? ne peut-elle pas t'aider financièrement? Ou bien, peut-être que tu pourrais demander un prêt à la banque. T'es-tu renseigné?
Léah-Admin
Léah-Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 22/05/2008

http://besoin-de-conseils.jeunforum.com

Revenir en haut Aller en bas

SOS BRESIL BESOIN D ÀIDE URGENTE !!!! Empty Pour te répondre..

Message  MarcoBR Mar 17 Fév - 5:51

En details, je vais t´expliquer les diverses raisons et je pense que tu comprendras mieux.
Bon...pour le cyber Café nous n´avons que 4 PC et leur revente ne rapporterait pas grand chose et de plus ma compagne compte les utiliser encore pour la clientèle, ce qui nous permet de survivre car sans cela nous n´aurions plus rien et nous viverions uniquement sur le salaire de l´un de ses fils. Ce qui est deja un peu le cas mais cela permets de ne pas trop l´être. Son fils travaille dans la municipalité de Fortaleza donc de ce coté il peut etre tranquile pour son avenir.
Pour les locaux, nous vivons chez les parents de ma compagne, ce qui nous permets de ne pas payer de loyer bien heureusement même si nous vivons dans un espace reduit et que les conditions de vie sont tres loin d´etre les plus confortables (nous dormons á 5 dans un espace de 3m sur 2. 3 dans un lit et 2 dans deux hamacs suspendus.
La personne qui est disposées á m´heberger en France vis á Bagnolet dans la region parisienne je crois. Nous nous sommes rencontré par le biais du net sur une annonce que j´avais passé sur la depression (car il y a aussi beaucoup á dire sur le pourquoi je suis parti au Bresil car á cette epoque j´etais deja en depression). Je pourrais te passer le lien du site ou j´avais laissé ce post et ou elle avait repondu. Pour moi cela represente puelque chose d´inesperé de pouvoir trouver un toit si je rentre en France alors je n´oserais pas en plus demander á cette personne de m´avancer le prix du voyage, je pense que cela serait un peu exagéré tu ne trouves pas ?
Enfin pour ma banque, cela fait deux ans que je suis au Bresil et je n´ai plus de contact avec ma Banque. J´avais vidé mon compte avant de partir mais je ne l´avais pas cloturé au cas oú. Mais vu le temps passé je suis a peupres certain qu il ne m´accorderont aucuns credits car je ne suis pas solvable pour eux.
J´espère avoir répondu á tes questions Leah
Et encore une fois merci de ta reponse.
Je vais quand même te passer le lien ou je suis intervenu et j ai expliqué ma situation avant d´aller au Bresil :
http://www.e-sante.fr/fr/forums_sante/depression_suite_harcelement_moral-8619-44-1-2.htm

Voila
A bientot de te lire

Marc

MarcoBR

Messages : 10
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS BRESIL BESOIN D ÀIDE URGENTE !!!! Empty Re: SOS BRESIL BESOIN D ÀIDE URGENTE !!!!

Message  Léah-Admin Mar 17 Fév - 17:13

Je te remercie pour tes informations. Je vais parler de toi autours de moi et te tiendrais au courant des avancées. Je comptes sur toi pour en faire autant. Courage. A bientôt.
Léah-Admin
Léah-Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 22/05/2008

http://besoin-de-conseils.jeunforum.com

Revenir en haut Aller en bas

SOS BRESIL BESOIN D ÀIDE URGENTE !!!! Empty Re: SOS BRESIL BESOIN D ÀIDE URGENTE !!!!

Message  valou Mer 18 Fév - 17:33

Salut Marc !!!!
Moi c'est Valentine, j'ai 15 ans (dans 23 jours) et je suis Belge...
J'ai lu ton message et, ne t'inquiète pas, je crois à ton histoire...
Je vais essayer de trouver des idées pour t'aider, mais je ne te promets rien...
Bon courage !!



J'ai une question (un peu) indiscrète... Tu as quel age ?
valou
valou

Messages : 18
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

SOS BRESIL BESOIN D ÀIDE URGENTE !!!! Empty A Leah et Valentine

Message  MarcoBR Mer 18 Fév - 21:46

MErci de votre soutien. Cela m´aide aussi beaucoup moralement. Pour repondre á ta question sur mon age Valentine he bien...je dirais que je suis un vieux Smile j´ai pas encore soufflé mes 49 bougies mais cela va venir !
Oui je sais...cela peut aussi paraitre un peu decalé je pense par rapport á la majorité des personnes qu´il doit y avoir sur ce forum. Mais les sites de personnes plus agées sur ce sujet n´existent pas pour ainsi dire. Tout porte á croire que passé un certain age plus personne n´a d´ecoute ou ne peut rien faire et cela me surprends beaucoup.
Pour revenir á ma situation, je cherche toujours des solutions mais sans trop d´espoir d´ailleurs car cela n´est pas evident du tout.
Pour ceux qui doutent encore de mes dires, je peus vous donner mon numero de telephone ici au Bresil. Il existe un moyen pour appeler á peu de fraix (au prix d´une communication locale) par le biais de sites comme : nolimitelecom.com
je crois que c´est le 0811 65 48 48 et de la suivre les instructions qui sont faciles. J´avais deja utilisé ce moyen dans le passé pour telephoner et cela marche tres bien. Donc si vous desirez je vous donnes mon numero.
Voila ..et merci pour tout ce que vous faites deja moralement cela m´aide deja beaucoup.

MarcoBR

Messages : 10
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS BRESIL BESOIN D ÀIDE URGENTE !!!! Empty Re: SOS BRESIL BESOIN D ÀIDE URGENTE !!!!

Message  Léah-Admin Ven 20 Fév - 10:29

Je suis contente que l'on t'aide moralement.

Sache que ce forum n'est pas réservé qu'à des adolescents en crise !! Certes, la plupart de os membres ne sont même pas majeurs, mais j'éspère qu'un jour ce forum touchera des ersonnes de tout âge, et même après 80 ans !! Very Happy lol!
Léah-Admin
Léah-Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 22/05/2008

http://besoin-de-conseils.jeunforum.com

Revenir en haut Aller en bas

SOS BRESIL BESOIN D ÀIDE URGENTE !!!! Empty Re: SOS BRESIL BESOIN D ÀIDE URGENTE !!!!

Message  Léah-Admin Dim 1 Mar - 19:58

Bonjour Marc. Je suis désolée, ces temps-ci, je n'ai pas beaucoup de temps à te consacrer... Entre les études et le travail, je n'ai plus une minute de répis. J'ai tout de même fait quelques recherches et j'ai envoyé un e-mail à une association. J'attend une réponse...
Quant à toi, comment se passe ton quotidien? As-tu de bonnes nouvelles?
Je te tiens au courant de toute avancée. A bientôt.
Léah-Admin
Léah-Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 22/05/2008

http://besoin-de-conseils.jeunforum.com

Revenir en haut Aller en bas

SOS BRESIL BESOIN D ÀIDE URGENTE !!!! Empty Me revoila

Message  MarcoBR Dim 1 Mar - 22:40

Et merci encore pour toute aide que tu pourras m´apporter et ne t´excuses pas car c´est tout á fait normal. Chacuns de nous avons nos priorités et nos vies á gerer.
De mon coté malgres les differentes demarches que j´ai pu faire, je n´ai rien de positif pour le moment. Alors je continue á chercher et pas seulement que sur le net.
J´ai été tres surpris de la reponse du Consulat et cela m´a vraiment dérouté. Mais il parait qu´il y a de par le monde environ 40 000 de nos compatriotes qui vivent dans une situation au dessous du seuil de la pauvreté. J´ai au moins la chance d´avoir acces á Internet. Car le continue á gerer ce petit cyber café et même si les choses periclitent j´aurais au moins essayé.

MarcoBR

Messages : 10
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS BRESIL BESOIN D ÀIDE URGENTE !!!! Empty Re: SOS BRESIL BESOIN D ÀIDE URGENTE !!!!

Message  Léah-Admin Mar 3 Mar - 1:14

Je te souhaite bien du courage... J'imagine à quel point ta situation doit être difficile a vivre... J'éspère pouvoir t'aider et recevoir rapidement une réponse au mail que j'ai envoyé pour avoir enfin une bonne nouvelle à t'annoncer... Néanmoins, je continue mes recherche et te tiens au courage.
A bientôt
Léah-Admin
Léah-Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 22/05/2008

http://besoin-de-conseils.jeunforum.com

Revenir en haut Aller en bas

SOS BRESIL BESOIN D ÀIDE URGENTE !!!! Empty Peut être un espoir....

Message  MarcoBR Ven 6 Mar - 0:17

Je te remercie tres chaleureusement Leah pour ce que tu as fait et deja le fait de m´ecourager m´a beaucoup aidé.
Il y a peut être un nouvel espoir car une personne á répondu á une annonce que j´avais deposé dans un site et me propose du travail. C´est la seule réponse que j´ai pù obtenir concernant une recherche d´emploi afin de me sortir de cette situation.
Cette personne est un Français qui vit á Salvador Bahia (cela se trouve plus au Sud par rapport á Fortaleza oú je vis et sur le litoral atlantique. Si tu as une carte du Bresil tu trouveras)
C´est situé á environ 2700 km au Sud de FOrtaleza pour être exact et comme il n´a pas de voie ferrée (c´est tres rare au Bresil) tout ce fait par bus. Il faut compter environ 22 hrs de voyage pour me rendre las bas.
Comme je n´ai pas les moyens de pouvoir payer le billet de bus, il m´a proposé de me l´avancer ce qui est tres gentil de sa part. Ce Français tiens un petit Ranch de chevaux et propose aux touristes (essentielement Français) des randonnées á cheval, du Trekking ou des randonnées en pirogues.
Ma mission sera de l´epauler car il est seul dans l´organisation de son site (il est marié á une Française qui s´occupe de l´intendance et la comptabilité et á 3 filles).
Je devrais donc être amené á demarcher aupres des agences de tourisme locales, des hotels et gîtes, dans la rue aussi ainsi que les tours operators pour amener de la clientèle.
De plus je devrais aussi superviser un peu le Ranch oú je vivrais, et je me retrouverais retiré de la société á environ 1h30 de Salvador Bahia.
Je devrais aussi par moments m´occuper de la clientèle en accompagnant les touristes dans les activités proposées.
Voila...comme tu vois je ne suis pas resté á ne rien faire et j´espère enfin pouvoir arriver á trouver de par ce biais une solution á ma situation.
Je tenais á t´annoncer cette nouvelle et j´espère que cela va marcher.
Je te tiendrais au courant de la suite des evenement une fois las bas mais j´aurais aussi des difficultes á acceder á Internet mais je trouverais un moyen.
En te remerciant de nouveau pour tout ce que tu as pu faire et á bientot j´espère
Marc

MarcoBR

Messages : 10
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS BRESIL BESOIN D ÀIDE URGENTE !!!! Empty Re: SOS BRESIL BESOIN D ÀIDE URGENTE !!!!

Message  Léah-Admin Sam 7 Mar - 1:30

Moi aussi j'ai des nouvelles.

Voici le mail que j'avais envoyé:
Bonjour,
Je vous envoi cet e-mail car, étant administratrice d'un forum d'entraide, j'ai reçu un message de Marc, qui est en situation précaire à Fortaleza au Brésil. Voici son histoire (publiée sur mon forum):
www.besoin-de-conseils.jeunforum.com/scolarite-et-travail-f4/sos-bresil-besoin-d-aide-urgente-t17.htm
Il m'a aussi envoyé un message privé pour me communiquer ses coordonnées en guise de preuve (de peur qu'on ne pense à un canular...).
En cherchant sur internet, j'ai appris l'existance de votre association et me permet de vous envoyer cet e-mail pour savoir si vous pouvez faire quelque chose pour cet homme qui ne demande qu'à rentrer en France mais qui n'a malheureusement pas les moyens de s'acheter un billet d'avion... Il s'est adressé au consulat pour un rapatriement mais n'a obtenu qu'un refus avec la justification suivante: "on ne procède à un rapatriement qu'en cas de guerre ou de catastrophe naturelle"...
Je vous remercie de l'intérêt que vous pourterez à cet e-mail et de la réponse que vous me fournirez.
Cordialement, Léah.


Et voici la réponse que j'ai reçue:
Chère Madame,
Vous pouvez conseiller à cette personne de prendre contact directement avec une de nos représentations au Brésil dont vous trouverez les coordonnées en cliquant sur le lien suivant :
http://www.ufe.org/annuaire/bresil
Bien cordialement
Charlotte HEMERY
Responsable communication Union des Français de l'Etranger
28 rue de Châteaudun
75009 Paris
Tél. : + 33 1 53 25 15 50
Fax : + 33 1 53 25 10 14
E-mail : charlotte.hemery@ufe.org
Visitez notre site web : www.ufe.org


Tu devrais donc prendre contact avec:

BRESIL.RIO DE JANEIRO
Président :
Francoise LINDEMANN
Coordonnées de la Représentation :
Maison de France
Avenida Presidente Antonio Carlos, 58/8 andar
22020-010 RIO DE JANEIRO
Tél : 00 55 21 3974 6667 (mardi)
Fax : 00 55 21 2552 6604

ou

BRESIL.SAO PAULO
Président :
François CESSIEUX
Coordonnées de la Représentation :
Rua Barao de Santa Eulalia, 170 Apto 122
05685-902 REAL PARQUE - SAO PAULO
Tél : 00 55 11 37 59 00 58
Fax : 00 55 11 37 59 00 58

Ce sont deux endroit où tu trouvera des représentants de l'Union des Français de l'étranger.
Tu peux aussi aller sur ce site : www.ufe.org , où tu trouvera tout ce qu'il faut sur cette association (présentation, description, ...).

Je suis contente que tu ais pu trouver une solution. Je pense très fort à toi en espérant que ça va marcher.
Essai de nous tenir au courant dès que possible!
A bientôt, Marc, courage, tu t'en sortiras....
Je suis de tout coeur avec toi...
Léah.
Léah-Admin
Léah-Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 22/05/2008

http://besoin-de-conseils.jeunforum.com

Revenir en haut Aller en bas

SOS BRESIL BESOIN D ÀIDE URGENTE !!!! Empty Encore une fois merci

Message  MarcoBR Sam 7 Mar - 3:55

Leah
je te suis tres reconnaissant ainsi qu´aux autres personnes qui ont apporté leurs soutien vis á vis de ma situation et cela represente une valeur au conbien inestimable.
Pour parler de l´UFE (Union des Français á l´Etranger) j´avais aussi posté cette demande d´aide en expliquant ma situation et j´ai reçu la même chose que toi par retour d´EMail.
J´ai donc contacté ces deux personnes representantes de l´UFE au Bresil, et cela fait deja un bon bout de temps et jusqu´alors je n´ai toujours pas reçu de reponses. Donc , de ce coté, je ne me suis plus trop fait d´illusions en sachant qu´en tout premier dans mes demarches, j´avais contacté le consulat honoraire et par la suite l´UFE car ce sont des organismes les plus representatifs pour gerer ce genre de situation.
Mais voyant que les choses ne debouchaient sur rien, j´ai alors decidé de contacter les associations humanitaire mais cela ne rentre pas trop dans leurs profils et je n´ai reçu qu´une seule réponse du style aller á l´ambassade ou le consulat...donc..retour á la case depart.
j´ai alors decidé de chercher dans les sites de voile pour me proposer en tant qu´equipier. Mais sans resultats.
Je me suis aussi tourné vers un depart en cargo. Seulement il n´est pas possible d´embarquer en payant son voyage par des services rendus á bord. La legislation maritime internationale s´est rigidifiée á cause du terrorisme et des attentas et les capitaines sont passibles de peines assez lourdes s´ils ne les respectent pas.
Alors, j´ai posté dans divers forums. Et souvent j´ai reçu des reponses desagreables du style..debrouille toi, fallait reflechir avant..arrête de pleurnicher etc..etc..
Fort heureusement j´avais posté sur le site du Routard et j´ai reçu cette réponse de ce Français vivant á Salvador Bahia.
Ce fût une opportunité inouie et j´ai aussitot pris contact avec lui.
A l´heure actuelle, nous en sommes aux demarches afin que je puisse aller en Bus de Fortaleza jusqu´a Salvador. Et il a eu la gentillesse de me reserver le billet car je n´ai pas les moyens d´aller las bas. Alors pour le moment tout va pour le mieux.
Quand je serais las bas, je ne manquerais pas de donner de mes nouvelles..promis. Mais je sais aussi que las bas je n´aurais pas acces facilement á Internet alors ne t´etonnes pas si je suis un peu long á repondre.
Je croise les doigts et je vous tiendrais au courant quel que soit le temps que cela demandera.
Et encore une fois merci d´avoir appuyé ma demande aupres de certaines autorités qui, malheureusement ne font pas toujours tres bien leurs boulots. Surtout devant des cas importants.
Le Français qui vit á Salvador Bahia á l´air d´être un vieux roublard..il a vecu en Afrique et connait tres bien les difficultes inherentes á l´expatriation dans un pays sous developpé. Il m´a dit d´oublier les cargos et les ambassades et que je ne devrais compter que sur moi même. Dans le fond, il n´a pas tout á fait tord. Mais je pensais qu´en France on avait des institutions qui pouvaient nous protêger. En verité ce n´est pas le cas.
Tu vois j´ai remué ciel et terre pour arriver á trouver une solution et la marge etait assez restreinte en fait. Elle s´amenuisait avec le temps et mes espoirs aussi.
Fort heureusement comme on dit...tant qu ´il y a de la vie il y a de l´espoir. Et vous avez été presents pour me reconforter.
Merci de tout coeur pour tout ce que tu as fait Leah et merci aussi aussi aux autres personnes qui ont apporté leurs idées et leurs contributions á cette histoire dans ce forum. Merci aussi d´y avoir crú.

MarcoBR

Messages : 10
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS BRESIL BESOIN D ÀIDE URGENTE !!!! Empty Re: SOS BRESIL BESOIN D ÀIDE URGENTE !!!!

Message  Léah-Admin Lun 9 Mar - 12:06

Ne nous remercie pas autant, pour moi, c'est tout à fait normal d'aider son prochain (ou du moins d'essayer un minimum). Quand tu seras là-bas, essaie de m'envoyer adresse ou numéro de téléphone au cas ou... Quant à moi, je ne t'abandonne pas, je continue mes recherches (on ne sait jamais...).
Je te souhaites bien des choses.
Bon courage, et à bientôt en France (dans quelques semaines j'éspère! Wink )

Nous sommes tous avec toi.
Léah et les autres.
Léah-Admin
Léah-Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 22/05/2008

http://besoin-de-conseils.jeunforum.com

Revenir en haut Aller en bas

SOS BRESIL BESOIN D ÀIDE URGENTE !!!! Empty Un petit coucou

Message  MarcoBR Jeu 19 Mar - 6:40

Bonjour Leah

Juste pour dire que je suis encore á Fortaleza et j´attends des nouvelles de ce Français qui s´appelle Hervé et qui vit á Salvador. Pour le moment les choses ont l´air de bien se passer alors j´attends son feu vert pour aller las bas le rejoindre.
Je tenais aussi á dire que je ne t´ai pas oublié et des que j´aurais une adresse las bas et un numero de telephone, je t´en ferais savoir.

J´en profiterais aussi pour donner de mes nouvelles et te raconter tout cela endetails car tu sais vivre au Bresil s´est aussi vivre dans un autre monde.

Amities et á bientot

Marc

MarcoBR

Messages : 10
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS BRESIL BESOIN D ÀIDE URGENTE !!!! Empty Re: SOS BRESIL BESOIN D ÀIDE URGENTE !!!!

Message  valou Jeu 19 Mar - 20:27

Salut Marc ! Je suis contente pour toi que tu aies trouvé un boulot...
Bonne Chance...
valou
valou

Messages : 18
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

SOS BRESIL BESOIN D ÀIDE URGENTE !!!! Empty Re: SOS BRESIL BESOIN D ÀIDE URGENTE !!!!

Message  Léah-Admin Ven 20 Mar - 0:43

Je suis très heureuse de voir que tu pense à nous et que tout se déroule comme prévu pour le moment.
J'éspère du fond du coeur que tu pourra rentrer en France dans les plus brefs délais...
Comme tu le vois, on est tous avec toi et nous te soutenons sincèrement.

Merci particulièrement à Valou de porter tant d'intérêt à ce sujet...

A bientôt, Marc, avec toute mon amitié et mon soutien.
Léah-Admin
Léah-Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 22/05/2008

http://besoin-de-conseils.jeunforum.com

Revenir en haut Aller en bas

SOS BRESIL BESOIN D ÀIDE URGENTE !!!! Empty Merci aussi á vous tous

Message  MarcoBR Ven 20 Mar - 3:58

Je vous remercie tres chaleureusement pour votre soutien et vos messages d´esperance. Comme vous avez pu le constater, il ne s´agissait pas d´un canulard ni d´une tentative d´escroquerie et vous avez crú en moi c´est ce qui represente le plus precieux á mes yeux. J´espère de tout coeur pouvoir trouver par le biais de cette opportunité, un moyen de revenir vers ma douce France qui me manque beaucoup. J´ai aussi un fils las bas qui va avoir 19 ans dans 5 jours et lui aussi me manque enormement. Malgres tout cela, je ne suis pas encore au bout de mes peines car je connais Salvador Bahia j´y suis allé il y a une vingtaine d´années et d´apres ce que j´ai pu savoir les choses la bas ne se sont pas ameliorées au point de vue de la securité. En plus les Bahianais sont rêputés pour être parfois violants et agressifs mais Dieu merci je ne travaillerais pas avec une clientêle Bresilienne.
Je vous tiendrais au courant de la suite de mes ``aventures´´. Je mets le mots aventures entre guillemets car c´est une periode de vie oú je n´ai pas vraiment le choix car il me faut tenter de survivre et tenir bon .
Votre soutien m´a demontré á quel point l´attention et aussi votre generosité etaient grande. Et cela n´a aucun prix.
J´espère pouvoir me sortir de ce trou noir dans lequel je suis tombé par accident je dois dire car une depression suite á un harcellement moral au travail que j´ai connu avant mon depart precipité au Bresil peut vous induire á ne plus être vraiment vous même et de là n´importe quelle bêtise peut etre faite. J´ai pu lire ça et lá qu´il y avaient des personnes qui se sont suicidées et d´autres sont tombées á la rue, d´autres encore ont fui pour aller n´importe oú. Un fait divers que j´avais lu dans un site á rapporté qu´une personne avait été trouvée dans les montagnes en France en hypothermie et quelle ne savait pas trop ce qu´elle faisait lá. Bref..beaucoup d´accidents de la vie peuvent arriver durant une depression et il faut être tres attentif. Si vous rencontrez une personne dans cet etat la seule chose que je peus vous conseiller c´est d´être tres present et apporter le maximum de reconfort.
Cela peut arriver á n´importe quel age donc attention avec cette maladie que la plupart des gens confondent avec un deprime. La deprime est un etat d´esprit, la depression est une maladie, c´est tres different.

Sinon quand je serais las bas áSalvador Bahia, je serais retiré de tout avec une distance non negligeable de la ville, á environ 1h30 en transport. Je ne sais pas pour le moment oú je vais pouvoir acceder á Internet mais dés que je trouverais, je ne manquerais pas de vous envoyer de mes nouvelles.
Donc je vous dis á bientot et j´espere pouvoir regagner la France dés que c´est possible mais cela ne va pas être evident car aussi il faudra une fois arrivé en France, trouver un endroit pour pouvoir me loger. J´ai peut être quelqu un en France qui va m´aider de ce coté mais rien n´est encore bien defini.
Mais qu´á cela ne tienne, la vie est une lutte permanente et heureusement qu il y a des personnes comme vous qui sont attentives et qui offrent un peu de reconfort et d´espoir.

Marc

MarcoBR

Messages : 10
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS BRESIL BESOIN D ÀIDE URGENTE !!!! Empty Re: SOS BRESIL BESOIN D ÀIDE URGENTE !!!!

Message  Léah-Admin Sam 21 Mar - 1:01

Meci beaucoup de nous complimenter autant mais c'est normal ce qu'on a tenté de faire pour toi...

J'attend de tes nouvelles au plus vite. Fais attention à toi.

Nous sommes derrière toi et t'encourageons de tout coeur.

A bientôt.

Léah
Léah-Admin
Léah-Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 22/05/2008

http://besoin-de-conseils.jeunforum.com

Revenir en haut Aller en bas

SOS BRESIL BESOIN D ÀIDE URGENTE !!!! Empty Re: SOS BRESIL BESOIN D ÀIDE URGENTE !!!!

Message  valou Ven 3 Avr - 11:57

A bientôt et bon courage !!!!
valou
valou

Messages : 18
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

SOS BRESIL BESOIN D ÀIDE URGENTE !!!! Empty Bonjour à vous tous

Message  MarcoBR Mar 21 Avr - 1:10

Voila, je peus enfin avoir acces à internet et vous donner de mes nouvelles. Je suis à Salvador Bahia depuis 2 semaines. La semaine dernière, j' etais dans le Ranch, retiré de tout et je ne pouvais pas vous ecrire. Cette semaine, je suis à Salvador Bahia donc, c' est plus facile pour avoir acces au Net. Pour resumer les choses, j' ai repondu à ue offre qu' un Français qui vit à Salvador m' avait faite. Il est propriétaire d' un Ranch avec des chevaux et propose des activites equestres ou du trekking ou une ballade en pirogue sur une ou deux journées.
Il m' a genereusement offert son aide afin que je puisse sortir de cette situation epouvantable d' ou je me trouvais. Donc à present, je suis ici à lui apporter mon aide et tout se deroule tres bien. La semaine dernière j' ai donc appris à monter à cheval, à faire le trekking et la pirogue afin de me familiariser avec le produit.
Ce n' etait pas tres facile mais il faut s' y mettre et à present, je suis à Salvador afin de faire de la prospection. Le but sera de trouver des clients pour les amener au Ranch qui se trouve à 110 Km de Salvador et de leur proposer l' une des trois activites.
Bon...pour le moment je ne gagne pas de salare mais je suis logé dans d' excelentes conditions et je peus avoir une nourriture bien plus riche et equilibrée. Donc c 'est le plus important.
Je tenais à vous donner de mes nouvelles afin que vous sachiez aussi que je vous suis tres reconnaissant d' avoir été present tout au long de cette lutte que j' ai mené afin de pouvoir me sortir de la. Le proprietaire du Ranch s' appelle Hervé et sa femme Valerie. Ce sont des gens tres bien et je suis tres heureux d' avoir pu les rencontrer et de plus nous sommes entres Français.
Voila....je pense avoir tout dis mais des que j' ai du nouveau je vous tiendrai informé promis !
Donc à bientot

MarcoBR

Messages : 10
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS BRESIL BESOIN D ÀIDE URGENTE !!!! Empty Re: SOS BRESIL BESOIN D ÀIDE URGENTE !!!!

Message  Léah-Admin Sam 25 Avr - 13:07

Je suis très heureuse d'avoir de tes nouvelles et d'apprendre que tout se passe bien, au ranch... J'éspère que ça continuera sur cette lancée, je t'envoie une grosse pensée, à bientôt peut-être.

Léah.
Léah-Admin
Léah-Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 22/05/2008

http://besoin-de-conseils.jeunforum.com

Revenir en haut Aller en bas

SOS BRESIL BESOIN D ÀIDE URGENTE !!!! Empty Re: SOS BRESIL BESOIN D ÀIDE URGENTE !!!!

Message  valou Sam 25 Avr - 20:04

C'est gentil de nous envoyer de tes nouvelles Smile

Je souhaite pour toi que tout se passe bien...
valou
valou

Messages : 18
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

SOS BRESIL BESOIN D ÀIDE URGENTE !!!! Empty Re: SOS BRESIL BESOIN D ÀIDE URGENTE !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser